
La Gazelle de Garoua a profité de la défaite de la Colombe du Dja et Lobo. Face à Victoria United, les académiciens les plus en vogues du Nord se sont imposés et ont pris la tête du championnat Elite One du Cameroun.
En dehors du choc de cette 9e journée du championnat Elite One du Cameroun qui mettait aux prises la Colombe du Dja et Lobo au Canon de Yaoundé, le duel entre la Gazelle de Garoua et Victoria United était tout aussi attendu du côté de Garoua. Un choc qui mettaient aux prises deux jeunes équipes joueuses, qui prônent la circulation du ballon. Cependant, cette rencontre a tourné à la faveur des académiciens du Nord. En effet, grâce à des buts de Kalgon Kada, Serge Daura et Maël Fernandez, qui portent cette équipe depuis le début de la saison, la Gazelle de Garoua s’est imposée (3-1) face à Victoria United.
À noter que le but de Victoria United est arrivé sur une belle construction du jeu sur le flanc gauche et une passe lumineuse cachée de Wilfried Nathan Doualla, pour Rayan Tetego. Avec ce succès, la Gazelle Académie de Garoua prend la tête du 65e championnat de première division du Cameroun, à la différence de buts avec la Colombe du Dja et Lobo. De son côté, suite aux victoires du Canon de Yaoundé et de Coton Sport de Garoua, Victoria United est relégué au 5e rang avec cette défaite.
Les autres résultats partiels de la 9e journée du championnat Elite One du Cameroun
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Classement Elite One
Must See
Lebledparle.com est le premier média d’actualité au Cameroun. La plateforme relaie chaque jour l’actualité du Cameroun le matin et toutes les revues de presse.