Connect with us

Actualités

Ballon d’Or Camerounais : Che Malone, Leonel Ateba, les huit nominés

Après avoir annoncé les contours du Ballon d’or Camerounais, la fédération camerounaise de football a annoncé les huit nominés du prix du joueur camerounais du football local de l’année.


Sans surprise, Che Fondoh Malone qui évolue desormais aux Simba SC de Dar Es Salam (Tanzanie) et qui a été l’homme fort de Coton Sport de Garoua la saison dernière fait partie des nominés et est le favori pour remporté le prix 2023. À ses côtés, Emmanuel Mahop qui a terminé meilleur buteur du dernier championnat Elite One du Cameroun et qui évolue desormais au Coton Sport de Garoua fait lui aussi partie de ceux qui ont été choisis.

Leonel Ateba Mbida qui brille ce début de saison avec le Dynamo de Douala et qui a joué un role important la saison dernière dans le maintien de PWD de Bamenda en Elite One fait lui aussi partie de cette liste de huit joueurs. La grande surprise est l’absence de Daman Bouba qui a impacté au succès de Coton Sport de Garoua pendant les playoffs la saison dernière. Une absence qui crée déjà la polémique, alors que beaucoup estiment qu’il a réalisé une meilleure saison que Patient Wassou qui est quant à lui nominé pour le prix.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P