Connect with us

Football Camerounais

André Onana peut devenir le joueur Camerounais le plus cher de l’histoire

Actuellement convoité par Manchester United, André Onana ne partira pas pour moins 50 Millions d’Euros, informe la presse italienne. Un chiffre qui fera du gardien de 27 ans le joueur camerounais le plus cher de l’histoire.


En effet, si le Cameroun a connu de nombreux grands joueurs, aucun d’entre eux n’a coûté 30 Millions d’Euros dans un transfert. Même pas Samuel Eto’o dont la plus grande valeur sur un transfert est de 27 Millions d’Euros. Une somme qu’a payé le FC Barcelone au Real Majorque en 2004, pour s’attacher les services du Lion indomptable. Anzhi Makhachkala avait aussi offert la même somme à l’Inter de Milan en 2011, pour recruter Samuel Eto’o.

André Franck Zambo-Anguissa est le second joueur camerounais le plus cher de l’histoire. le milieu de terrain du Napoli avait coûté 24,85 Millions d’Euros lors de son transfert de l’Olympique de Marseille vers Fulham en 2018. Soit le deuxième montant payé par un club pour recruter un international camerounais.

Ainsi, si André Onana signe à Manchester United, il semble clair que le gardien ex-international camerounais deviendra le joueur Camerounais le plus cher de l’histoire.

More in Football Camerounais

P