
Mis en difficulté par les blessures, Gaëlle Enganamouit avait décidé de mettre un terme à sa carrière, alors qu’elle avait à peine 28 ans. Une grosse perte pour le Cameroun, car la joueuse était considérée comme l’une des joueuses camerounaises les plus talentueuses de sa génération. Cependant, l’enfant des rails devrait sortir de sa retraite.
En effet, Selon les informations de MboaFoot Gaëlle Enganamouit va revenir sur les terrains de football et va rejouer dans le football féminin Camerounais. L’ex star des Lionnes indomptables, qui avait annoncé sa retraite le 9 juin 2020, va rechausser les crampons. Fondatrice du club de deuxième division de football féminin, Fondation des Rails, la lauréate du Ballon d’Or africain 2015, qui est âgée de 32 ans, va jouer sous les couleurs de son club cette saison. Passé par Lorema de Yaoundé entre 2004 et 2012, l’ex-Lionnes indomptables va donc retrouver un football féminin camerounais qu’elle a laissé il y’a de cela plus de 13 ans.
Un football qui a énormément progressé et qui fait sortir d’année en année des pépites. Gaëlle Enganamouit ne serait pas la seule à rejoindre la Fondation des Rails qu’elle a créé. En effet, selon la même la source, Geneviève Ngo Mbeleck est aussi annoncé dans la même équipe. C’est donc deux renforts de poids et très expérimentés que la jeune équipe va enregistrer dans l’objectif est de faire monter la dite fondation en Guinness Super League.
