Vidéo: Hommage rendu à Samuel Eto’o par le peuple Malgache

Arrivée à Madagascar pour l’inauguration du nouveau stade de Baréa, Samuel Eto’o a participé à la rencontre Madagascar Benin qui s’est soldée par une defaite des Malgache 0-1. Un hommage spectaculaire lui a été rendu sur l’ecran géant du tout nouveau joyaux du peuple Malgache.

Samuel Eto’o présent à Madagascar pour l’inauguration du stade de Barea

Connu comme l’une des plus grande icône du football sur le continent africain, négligé au Cameroun où sa propre nationalité est mis en doute, Samuel Eto’o est adulé ailleurs et partout sur le continent africain. En effet, de la Mauritanie, en passant par le Mali, le Gabon la cote d’Ivoire, Madagascar n’a pas fait exception ce Jeudi après-midi lors de l’inauguration de son nouveau stade à Barea.

« Aujourd’hui on a tout pour pouvoir gagner une coupe du monde « 

Tout d’abord reçu par le président Andry Rajoelina, Samuel Eto’o s’est montré ému de l’accueil et espère que le peuple Malgache pourrait accompagner l’Afrique dans la lutte pour le respect et la conquête d’une coupe du monde. « Nous nous sommes battu sur des stades pour avoir ce type d’infrastructures aujourd’hui chez. Avant nous revions jouer une coupe du monde et la gagner et s’était impossible car il fallait des stade de qualité pour jouer et s’entraîner. Aujourd’hui nous avons tous et pouvons désormais rêver de gagner une coupe du monde » a-t-il déclaré à son arrivée.

Le peuple Malgache rend hommage à Samuel Eto’o

De son côté le président Rajoelina a tenu à passer un message à la jeunesse Malgache. Pour lui Eto’o doit servir de modèle pour la jeunesse qui a désormais des infrastructures pour rivaliser avec les autres: «Votre présence honore notre pays et la famille du football Malagasy. Votre parcours légendaire est salué de tous, et je suis certain que votre présence parmi nous inspirera les jeunes Malagasy à viser l’excellence dans le sport » a-t-il à son tour déclaré. Dans cette optique, une vidéo relatant la grande carrière de Samuel Eto’o a été préparée pour les jeunes présents au stade. De quoi certainement les donné motivation afin de suivre leurs rêves comme les a conseillé le meilleur buteur de l’histoire de la coupe d’Afrique des nations.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Fecafoot: Pour Samuel Eto’o, le projet est plus important que le mandat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + un =