Sponsorisé

Un ancien pensionnaire d’Élite One marche sur le championnat ghanéen

février 12, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Asante Kotoko s’est imposé ce samedi face à Accra Lions (3-1). Une victoire permise grâce à un hattrick de la gâchette Franck Etouga Mbella. Ancien pensionnaire du Championnat Élite One du Cameroun, il marche actuellement sur la ligue ghanéenne en empilant des buts.

Formé à l’académie nkufor et dans la génération des Franck Thierry Boya champion d’Afrique 2017 où encore de Martin Hongla co-meilleur passeur de la coupe d’Afrique des nations, Franck Etouga Mbella a fait ses preuves une saison dans le championnat Élite One du Cameroun. Alors pensionnaire de l’AS Fortuna de Mfou, il a inscrit 11 buts la saison dernière en Elite One dont un doublé face à PWD de Bamenda alors tenant du titre. Très mobil et adroit devant les buts, il a tapé à l’oeil des recruteurs et signé à l’issue de la saison dernière à l’Asante Kotoko de Kumasi

Depuis le début de la saison, il ne cesse d’empiler les buts et est considéré au Ghana comme le futur Samuel Eto’o. Auteur d’un triple cet après-midi, il a permit à Asante Kotoko de s’imposer ce samedi face à Accra lion. L’ancien joueur de As Fortuna a ainsi inscrit son deuxième triplé de la saison et porte son total de but en championnat à 11. Il est l’actuel meilleur buteur de ce championnat et pourrait être un élément sur lequel Antonio Conceiçao pourrait s’appuyer lors des futures échéances.



Lire aussi: 👇👇👇👇