Asante Kotoko s’est imposé ce samedi face à Accra Lions (3-1). Une victoire permise grâce à un hattrick de la gâchette Franck Etouga Mbella. Ancien pensionnaire du Championnat Élite One du Cameroun, il marche actuellement sur la ligue ghanéenne en empilant des buts.
Formé à l’académie nkufor et dans la génération des Franck Thierry Boya champion d’Afrique 2017 où encore de Martin Hongla co-meilleur passeur de la coupe d’Afrique des nations, Franck Etouga Mbella a fait ses preuves une saison dans le championnat Élite One du Cameroun. Alors pensionnaire de l’AS Fortuna de Mfou, il a inscrit 11 buts la saison dernière en Elite One dont un doublé face à PWD de Bamenda alors tenant du titre. Très mobil et adroit devant les buts, il a tapé à l’oeil des recruteurs et signé à l’issue de la saison dernière à l’Asante Kotoko de Kumasi
Depuis le début de la saison, il ne cesse d’empiler les buts et est considéré au Ghana comme le futur Samuel Eto’o. Auteur d’un triple cet après-midi, il a permit à Asante Kotoko de s’imposer ce samedi face à Accra lion. L’ancien joueur de As Fortuna a ainsi inscrit son deuxième triplé de la saison et porte son total de but en championnat à 11. Il est l’actuel meilleur buteur de ce championnat et pourrait être un élément sur lequel Antonio Conceiçao pourrait s’appuyer lors des futures échéances.
Lire aussi: 👇👇👇👇
- Can U23 2023 (Q): Le Cameroun s’incline au Gabon et perd son capitaine.
- Gabon U23 – Cameroun U23: Le Onze des Lions U23 sans Eto’o
- Lions indomptables: Un cadre de l’équipe encense Olivier Kemen
- Zambo-Anguissa: “Je félicite mes coéquipiers… on a rien lâché”
- CAN 2023 (Q): La Namibie tient le Cameroun en échec à Mfandena