Connect with us

Football Africain

Rigobert Song revient sur sa situation en RCA

Sur les antennes de nos confrères de Canal +, Rigobert Song a confirmé qu’il a bel et bien rencontré le président de la fédération centrafricaine de football, après la signature de son contrat comme sélectionneur des Fauves du Bas-Oubangui avec l’État de la RCA. Il est désormais fixé sur son avenir en Centrafrique.

Depuis le mois de janvier, Rigobert Song vit un imbroglio en République centrafricaine (RCA). Nommé par le ministre centrafricain en charge des Sports sous l’impulsion du Président de la République de la RCA, il a vu sa nomination rejetée par la Fédération centrafricaine de football. C’est dans ce contexte que Rigobert Song avait décidé de rallier le Cameroun sans signer son contrat, que ce soit avec l’État ou la Fédération centrafricaine de football.

Cependant, au cours du mois de février, l’ancien manager sélectionneur des Lions indomptables a une nouvelle fois rallié la République centrafricaine. Cette fois-ci, Rigobert Song a paraphé son contrat de 2 ans avec le ministre en charge des Sports de la RCA. Une signature de contrat qui a été une nouvelle fois marquée par l’absence du président de la Fédération centrafricaine de football. Une situation qui rend les choses difficiles pour Rigobert Song, dont beaucoup accusent d’être dans la même situation tant décriée de Marc Brys.

Néanmoins, l’ancien capitaine emblématique des Lions indomptables voit les choses différemment : « Je ne peux pas être dans la même situation que Marc Brys. Moi, j’ai d’abord été invité par le Président de la République, qui m’a demandé si je pouvais accompagner la jeunesse. J’ai accepté et il a tout de suite saisi son proche collaborateur qui est le ministère des Sports et les choses sont allées très vite. Je pense que les choses sont allées très vite dans le sens où le ministère aurait dû d’abord saisir la fédération qui est l’organe technique. C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas signé au premier coup. J’ai demandé à ce qu’il y ait entente avant de signer et de travailler dans les meilleures conditions. »a-t-il introduit sur Canal+.


« Le président a eu un échange avec le ministre et après, il m’a reçu et on a eu à parler. » Je comprends son amertume parce que les problèmes qu’on a en Afrique, c’est que les gouvernements priment sur toutes les fédérations. Il m’a expliqué que c’est la forme qui l’a gêné, car il n’avait pas de soucis. Il m’a expliqué que les matchs contre le Malawi et le Mali arrivaient vite et je ne pourrai pas être sur la touche. « Donc je serai là un peu en superviseur pour voir comment les choses fonctionnent », a conclu Rigobert Song.

Les choses sont désormais claires, et l’ancien joueur de Liverpool confirme donc ses propos d’il y a quelques jours. Il prendra en charge la sélection des Fauves du Bas-Oubangui après cette période FIFA de mars. Un premier challenge après la fin de son bail à la tête de l’encadrement technique des Lions indomptables du Cameroun.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 2 =

Classement Elite One

#
Club
J
V
N
D
Pts
1
15
10
4
1
34
2
15
9
3
3
30
3
15
7
6
2
27
4
16
7
4
5
25
5
16
7
4
5
25
6
15
7
3
5
24
7
15
6
5
4
23
8
15
6
4
5
22
9
16
6
3
7
21
10
15
4
6
5
18
11
16
4
5
7
17
12
15
4
5
6
17
13
16
4
3
9
15
14
15
3
5
7
14
15
15
4
2
9
14
16
16
2
4
10
10

Must See

Lebledparle.com est le premier média d’actualité au Cameroun. La plateforme relaie chaque jour l’actualité du Cameroun le matin et toutes les revues de presse.

More in Football Africain

Aller à la barre d’outils