
Arrivée en République centrafricaine dans la soirée de dimanche, l’ex-capitaine emblématique et manager sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun a signé son contrat avec l’État de la RCA. Un contrat de deux ans au cours duquel Rigobert Song va diriger les Fauves du Bas-Oubangui de la Centrafrique. Selon la presse locale, Rigobert Song aura un salaire de 4,5 millions de FCFA, pendant l’exercice de sa mission. Il aura pour objectif de tenter de qualifier les Fauves du Bas-Oubangui pour la Coupe du monde 2026, mais surtout d’enfin qualifier la RCA pour la première Coupe d’Afrique de son histoire.
Après sa signature ce matin, Rigobert Song s’est livré devant la presse locale qui a fait le déplacement : « Je suis conscient des défis qui nous attendent, mais je suis également convaincu que nous avons le potentiel nécessaire pour réaliser de grandes choses ensemble. Mon engagement envers mon deuxième pays est total. Je suis ici non seulement pour diriger, mais aussi pour inspirer chaque jeune joueur à donner le meilleur de lui sur le terrain. Chaque match sera une occasion de montrer notre détermination, notre engagement et notre passion pour notre pays. Le succès ne peut être atteint sans unité. » a-t-il introduit.
«Je fais appel à tous les supporters, aux anciens joueurs, aux entraîneurs et à toute la communauté centrafricaine : unissons nos forces ! Ensemble, nous devons créer un environnement où chaque joueur se sent soutenu et valorisé. Votre soutien est essentiel, car il motive les joueurs à se surpasser. Ma vision est claire : construire une équipe compétitive qui représente fièrement notre nation sur la scène internationale. Nous allons travailler dur pour développer les talents locaux et intégrer des stratégies qui maximisent nos chances de succès. Je crois fermement que chaque joueur a quelque chose d’unique à apporter, et c’est en exploitant ces talents que nous parviendrons à atteindre nos objectifs », a conclu Rigobert Song.
Lire aussi : RCA : Rigobert Song signe son contrat comme selectionneur des Fauves du Bas-Oubangui
Si, selon certaines indiscrétions, la Fédération centrafricaine de football n’est pas impliquée dans cette démarche, elle est pour le moment calme face à cette situation. Contrairement au mois de janvier où elle a publié un communiqué pour rejeter ce choix du gouvernement, elle n’a pour le moment fait aucune communication. Ce qui peut déjà être positif pour Rigobert Song, qui pourrait donc en toute vraisemblance décrocher un premier challenge depuis la fin de son contrat, il y a un an, avec les Lions indomptables du Cameroun. Tout de suite après cette signature, il devra donc entrer en préparation des deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Pour rappel, les Fauves du Bas-Oubangui recevront Madagascar et le Mali pour les matchs de 5ᵉ et 6ᵉ journée de ces qualifications.
