Sponsorisé

Can 2021: Le Sénégal budgetise 5 milliards pour enfin gagner

décembre 28, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Considéré comme les supers favoris de la compétition en compagnie de l’Algérie, le Sénégal souhaite à tout prix enfin glaner sa première étoile continentale. Ainsi, tout les moyens sont mis en jeu pour que les lions de la teranga brisent enfin la malédiction des éternels perdant.

Deja finaliste dans ce 21e siècle en 2002, les coéquipiers d’El Hadji Diouf s’étaient inclinés au tirs aux buts au terme d’un march hippique face aux lions indomptables du Cameroun. Après quelques passages à vide malgré la présence de plusieurs talents les lions de la teranga sont revenus au devant de la scène. Finaliste de la dernière édition, Sadio Mane et ses coéquipiers n’ont pas réussi à briser la malédiction de finale perdu. Privé de Kalidou Koulibaly, ils se sont inclinés 1-0 face aux fennec d’Algérie et on vu le trophée les échappés une nouvelle fois. Une defaite qui a fait mal et qui a été considérée comme de trop quand on regarde le parcours de l’équipe dirigée par Aliou Cisse.

Arrivant au Cameroun avec un statut de l’équipe à battre, le Sénégal souhaite mettre tout les moyens en jeu pour enfin remporter un sacre continental. Un budget de 5 milliards de Franc Cfa a été affrété pour permettre au poulins d’Aliou Cisse de remporter le tournoi: “Le ministre des Sports en a parlé à l’Assemblée nationale. C’est un budget de plus de 5 milliards F CFA, si nous arrivons en finale et que nous gagnons le trophée, a déclaré Me Senghor président de la fédération sénégalaise de football. Espérons que pour eux cette fois-ci sera la bonne.



Plus populaire: Mendy peut-il devenir le seul gardien ballon d’or africaine depuis Nkono?

Lire aussi: 👇👇👇👇