Cameroun – Côte d’ivoire: Patrice Beaumelle félicite les lions

Venu au Cameroun avec pour objectif de se qualifier pour les barrages qualiicatifs pour la coupe du monde, la Côte d’ivoire n’a pas réussi. Battu 1-0 par les lions indomptables du Cameroun, les éléphants de Côte d’ivoire vont manquer le mondial pour la deuxième fois consécutive. À l’issue de la rencontre, bien qu’étant abattu, Patrice Beaumelle était présent en salle de conférence presse du stade Japoma. Il a tenu à féliciter les lions indomptables du Cameroun pour leur match:

Patrice Beaumelle dit Bravo aux lions indomptables

«Je n’en veux pas à mes joueurs, car ils ont tout donné, et je n’ai pas le sentiment d’avoir été outrageusement dominé par le Cameroun. Ils ont démarré le match tambour battant en ne commettant pas de déchets, et j’ai envie de leur dire bravo» a t-il déclaré. Cependant, la Côte d’ivoire ne peut que s’en prendre à elle-même. Dans un match mal entamé par les éléphants et bien maîtrisé par les lions dans les 30 premières minutes Patrice Beaumelle peut certainement regretter ses choix.

Il regrette l’incapacité de son équipe à revenir dans ce match

Il a décidé de jouer le nul et a placé un bloc bas d’entrer ce qui a permi aux lions de prendre le jeu à leur compte. Une fois le but marqué par Karl Toko-Ekambi pour le Cameroun, la Côte d’ivoire n’a jamais pu revenir: «Nous ne sommes pas venus chercher le nul. C’était un grand match entre deux grandes équipes. Le Cameroun est bien entré dans son match en inscrivant ce but avant le dernier quart d’heure. J’avais la conviction que nous pourrions trouver l’égalisation, mais nous ne l’avons pas fait » regrette t-il.

Cette élimination peu avoir de très grandes conséquences. En effet, déjà très critiqué en Côte d’ivoire pour son approche tactique, il ne serait pas surprenant de voir son bail se terminer à la tête des éléphants à deux mois de la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Lire aussi: 👇👇👇👇

L’ajout d’un flux RSS à la page d’accueil de ce site n’est pas pris en charge, car cela pourrait créer une boucle ralentissant votre site. Essayez d’utiliser un autre bloc, comme le bloc Derniers articles, pour obtenir la liste des articles de ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + vingt =