Can 2021: Super favori au départ, l’Algérie a un pied dehors

Alors que nous ne sommes rendus qu’à la deuxième journée de cette coupe d’Afrique des nations, la plus grosse surprise de la compétition est tombé ce soir. Considérés comme les supers favoris de cette compétition, les fennecs d’Algérie ont désormais un pied hors du Cameroun.

Invaincus pendant 35 matchs toutes compétitions confondues et neuf de coupe d’Afrique depuis la défaite en 2017 face aux aigles de carthage de Tunisie, les Fennecs d’Algérie sont tombés ce soir au Complexe de Japoma de Douala. Curieusement ce n’était ni les lions indomptables du Cameroun, ni les lions de la teranga du Sénégal encore moins les supers eagles du Nigeria en face. C’est bien la modeste équipe de de Guinée équatoriale qui a mis fin à cette longue série d’invincibilité de Riyad Marhez et ses coéquipiers. Il n’a suffit que d’un but d’Obono à la 71ème pour mettre fin à la toute puissance des algériens.

Après desormais deux journées de la compétition, les Algériens sont classés derniers de leur poule avec seulement un point. De plus malgré le fait que Djamel Belmadi aie aligné sa meilleur équipe possible, l’Algérie n’a toujours pas marqué le moindre but dans cette compétition. Une preuve que rien ne va au sein de l’environnement des fennecs qui met l’accent sur l’état de la pelouse. Désormais à un pied hors du Cameroun, il faudra absolument se concentrer sur le jeu pour espérer s’imposer lors de la dernière journée face aux éléphants de Côte d’ivoire toujours dans ce stade principal du Complexe Japoma de Douala.

Plus populaire: Sadio Mane: “Le terrain est sec, il y a pas d’eau on joue à 13h”

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux × 5 =