Can 2021: Le pire et le meilleur tirage possible pour le Cameroun

Alors que la coupe d’Afrique des nations Total Energies Cameroun approche à pas de géant, la confédération africaine de football vient d’officialiser les chapeaux du tirage au sort. De même, la Caf a officialisé les six stades retenus pour l’édition ainsi que le programme de la phase de poule de la Can 2021.

La composition des chapeaux de tirage de la Can Cameroun 2021

Le 17 Août prochain, le tirage au sort de la prochaine coupe d’Afrique des nations Total Énergie aura lieu. Ainsi, en prélude de l’événement, la confédération africaine de football a fait trois annonces importantes compte tenu de l’événement. Les quatre (04) chapeaux par lesquels le tirage sera fait ont été officialisés par la Caf et ce qui en ressort est que le dans le Chapeau 1 nous auront: Le Cameroun pays hôte, l’Algérie, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc et le Nigeria. Dans le chapeau 2 nous aurons: L’Égypte record de titre africain, la Cote d’Ivoire, le Ghana, le Mali, le Burkina-Faso et la Guinée. Dans le Chapeau 3, le Gabon, le Cap Vert, la Mauritanie, la Sierra Leone, le Zimbabwe et la Guinée Bissau seront tirées

Le meilleur et pire tirage possibles des lions indomptables

Avec l’annonce de ces chapeaux, le Cameroun pays organisateur tête de série numéro 1 sera placé dans la poule A en A1. Le tirage des lions sera considéré comme compliqué au cas où ils seront accompagnés de l’Égypte, du Gabon et du Soudan. Par contre un tirage avec la Guinée, la Guinée Bissau et la Gambie sera plus où moins le meilleur tirage possible pour le Cameroun pays hôte.

De plus, en tant que tête de série numéro 1 de la poule A le Cameroun connait déjà le programme de ses rencontres. En effet, compte tenu du programme publié par la Caf qui présente une phase de poule qui se jouera du 09 au 20 Janvier 2022, les lions indomptables ouvriront le Bal le 9 Janvier à 17h. 4 jours plutards (le 13 Janvier) à 17h toujours, les lions joueront leur deuxième rencontre. En fin, le 17 Janvier toujours à 17h, les lions indomptables joueront leurs derniers match de poule toujours à 17h. Toutes ces rencontres du Cameroun auront lieu au Complexe Paul Biya d’Olembe.

Cependant, les autres stades retenus pour la compétition ont été annoncés. Il s’agit: du Stade Omnisport de Bafoussam qui accueillera la poule B, du Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé qui accueillera la Poule C, du Stade Omnisport Roumde-Adja de Garoua qui sera la base de la poule D, du Stade Japoma de Douala qui accueillera la poule E et le Stade Omnisports de Ngueme à Limbe qui sera le fiefs de la Poule F.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Classement FIFA: Le Cameroun progresse d’une place

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × un =