
Dans la soirée de mercredi, une information selon laquelle le clan Parfait Djomeni et Victoria United ont conclu un arrangement à l’amiable a fuité. Un arrangement selon lequel, le joueur sera libéré et l’affaire sera conclu en dehors des tribunaux de justice. Cependant, les choses seraient plutôt différentes.
En effet, les avocats de Parfait Djomeni ont démenti tout arrangement et sont prêt à aller au bout de l’affaire devant les juridictions : « Nous entendons apporter un démenti formel à de tels propos qui n’ont qu’un seul but, porter d’avantage atteinte aux droits de la victime Monsieur DJOMENI Parfait Eric, et qui visent vraisemblablement à noyer le poisson dans cette affaire scabreuse où la question de l’intégrité physique, de la dignité humaine dans son sens le plus trivial est mise à mal.
Nous tenons à informer l’opinion nationale et internationale que, des poursuites judiciaires, administratives et sportives ont été initiées contre sieur VALENTIN NKWAIN et le club dont il assure la présidence, à savoir Victoria United. Lesdites procédures suivent leur cours normal et nous sommes ravis de la haute importance que les plus hautes autorités de notre pays accordent à cette affaire. » peut-on lire dans le communiqué signé de l’avocat du joueur.
Pour rappel, Parfait Djomeni avait été séquestré par la direction de Victoria United. Le jeune gardien numéro un de l’équipe première, âgé de 19 ans était accusé d’avoir participé à un trucage de match de son club. Sa mère avait émis une version selon laquelle son fils a été séquestré et bastonné par les dirigeants du club de la ville de Limbé.
Si cette version avait été démentie quelques heures plus tard par le jeune joueur, une vidéo où il s’exprimait a fuîté sur les réseaux sociaux a remis de l’huile sur du feu. Avec la détermination de ses avocats, motivé par le syndicat national de footballeur camerounais (SYNAFOC), les choses pourraient finalement aller devant les tribunaux de justice, contrairement à ce qui était annoncé dans la soirée d’hier.

