
Le sujet du véhicule de Pierre Wome, qu’il a mal garé au Stade Annexe 1 du Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé est le sujet qui a envahi l’espace médiatique du football camerounais. Une situation qui a créé la colère du Président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto’o.
Dans l’émission Les Zeglisiens sur Bnews1, le Directeur de la chaîne Ernest Obama Nana est revenu sur la situation : « Le problème de tous les anciens footballeurs là, c’est qu’ils pensent qu’ils sont toujours footballeurs, qu’ils sont au stade, qu’ils sont adulés par le peuple. Pourtant, il sont des hommes ordinaires désormais. Le football est passé. Ils ne sont plus sur le terrain où les gens les acclamaient. […] Tous les anciens footballeurs ont un égo surdimensionné. […] Sur le cas là, sur cette affaire-là visiblement, Eto’o a raison. Si tu es mal garé, c’est de l’incivisme. |Médiatude| Et il l’a fait, parce que dans sa tête il sait qu’il est Womé Nlend, deux fois champion d’Afrique, médaillé olympique. Arrêtez ça ! Le football est terminé, vous êtes dans la vie active maintenant. Il faut respecter les règles. C’est l’une des raisons qui plombent le football aujourd’hui : tout le monde a un égo surdimensionné. Ils ne s’entendent pas, et ça crée des problèmes, encore des problèmes. » a-t-il déclaré
Pour rappel, Pierre Wome Nlend avait décidé de garer son véhicule à l’entrée arrière du Stade Annexe 1 du Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, bloquant la circulation à cette zone. Une décision qui est arrivée suite au refus du Secrétaire Général du CTFP, de lui céder un espace parking à l’intérieur du stade, pour qu’il gare son véhicule. Un acte qui s’est produit sous le regard impuissant et inactif de l’ambassadeur itinérant Roger Milla, qui n’a pas pu intervenir à l’avantage de son illustre cadet, double champion d’Afrique et champion Olympique avec Lions indomptables du Cameroun entre 2000 et 2002.
