Samuel Eto’o: « Thierry Henry n’était pas à mon niveau »

Connu pour son franc-parler, Samuel Eto’o a encore sorti une nouvelle bombe. Interrogé par des amis, le président de la Fédération Camerounaise de Football a encore fait une comparaison avec Thierry Henry qui fait jazzer.

«Je pense qu’il (ndr Thierry Henry) n’était pas au niveau de Nicolas Anelka. Thierry Henry était bon, mais j’ai connu des joueurs… Je préférais d’autres joueurs. En tout cas, il n’était pas à mon niveau. La chance ou la malchance que j’ai eue moi, c’est de ne pas jouer en France. Ceux qui ont joué en France avaient +70%. Ce n’est pas parce qu’ils étaient fort, mais parce que la France vend mieux. On nous les vendait et on les mettait à notre niveau…» a déclaré l’ancien capitaine des Lions indomptables.

Pour rappel, les deux joueurs ont partagé les vestiaires du FC Barcelone. Arrivé en provenance d’Arsenal lors de l’été 2006, on annoncait Thierry Henry comme le concurrent direct de Samuel Eto’o pour evoluer à la pointe de l’attaque du Barça. Au final, il a finit par évoluer sur le flanc gauche barré par le meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables.

Eto’o se met au dessus de Henry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − onze =