Rigobert Song: « La Suisse? On va essayer d’impacter leurs faiblesses »

Le Cameroun entre en compétition ce jeudi. Les Lions indomptables feront face à la Suisse pour cette première journée dans la poule G de la coupe du monde. Alors qu’il dirigera la sélection du Cameroun pour la première fois en coupe du monde, Rigobert Song a parlé à la presse lors de la conférence d’avant match ce mercredi.

Le manager sélectionneur national a évoqué divers sujets autour des Lions indomptables qui arriveront avec une grande motivation. Sur l’état d’esprit de la sélection nationale, Rigobert Song a déclaré: « Tout est déjà fait. On est prêt on attend juste le coup d’envoi pour démontrer de quoi on est capable. La sérénité est là et nous tous ce qui nous intéresse c’est d’être à demain sur le terrain » a déclaré le manager-selectionneur.

L’entraîneur national a aussi évoqué l’adversaire des Lions indomptables considéré pour certains comme le favori de la rencontre: « Le Classement FIFA ne signifie rien. Sinon, l’Arabie Saoudite n’aurait pas battu ll’Argentine hier. On jouera demain avec pour ambition de tout faire pour arracher les trois points qu’il nous faut et c’est sur le terrain qu’on verra. » a-t-il déclaré avant de continuer: « Nous respectons la Suisse. On sait où on va. Nous travaillons depuis longtemps. Nous allons essayer d’impacter leur faiblesses avec nos forces […] Je pense que vous serez content de voir ce que nous pouvons donner dans ce tournoi. »

Sur son onze entrant, Rigobert Song a omis de parler de sa stratégie et du choix entre Éric Maxim Choupo-Moting et Vincent Aboubakar. Par ailleurs, il a confirmé des doutes sur le cas Olivier Ntcham sans toute fois l’exclure de l’équipe. Enfin, alors qu’on annonce Nicolas Nkoulou titulaire et Vincent Aboubakar remplaçant, il a évoqué la question du brassard et déclaré: « Il y a pas de problème de brassard. Pourquoi vous voulez chercher des problèmes où il y a pas? Demain vous saurez tout, ma composition et le capitaine » a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + 20 =