
Dimanche dernier, avant la rencontre entre le Canon de Yaoundé et Gazelle Football Académie de Garoua, une scène qui n’honore pas le football camerounais s’est produite au Stade Annexe 1 au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Bloqué à l’entrée du stade, Pierre Wome a décidé de laisser son véhicule à l’entrée arrière du stade, empêchant la circulation.
Cet acte irresponsable sur la forme, a créé imbroglio, qu’on aurait pu simplement éviter. En effet, arrivé au Stade Annexe 1 au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, Pierre Wome a décidé de passer par l’arrière du stade comme d’habitude. Cependant, contrairement à souvent, où il a l’habitude d’entrer et de garer son véhicule dans les parking intérieur du stade, il a été empêché par la sécurité, sous impulsion du Secrétaire Général du CTFP, qui est l’organe chargé de l’organisation des championnats professionnels du Cameroun aux côtés de la Fédération Camerounaise de Football.
Faustin Blaise Mbida a bloqué Pierre Wome a cause des parkings réservés au président de la FÉCAFOOT
Si au moment où notre rédacteur en chef est arrivé sur le lieu du malentendu, aucune raison n’a été donné au double champion d’Afrique et champion olympique avec les Lions indomptables, il se dit en interne que Faustin Blaise Mbida se battait pour avoir un espace dans le parking intérieur, réservé au Président de la Fédération Camerounaise de Football, car Samuel Eto’o a décidé de se rendre au Stade ce dimanche, pour suivre cette rencontre de la 12e journée du championnat Elite One.
Bloqué et empêcher d’entrer au stade, Pierre Wome s’est montré furieux et la tension est un tout petit peu monté. C’est alors que l’Ambassadeur Itinérant Albert Roger Milla est arrivé juste derrière lui. Après avoir suivi les interpellations derrière lui, Pierre Wome s’est tourné a pu voir que s’était le Ballon d’Or africain 1976 et 1990, double champion d’Afrique (1984 et 1988) et quart de finaliste du mondial historique des Lions indomptables en 1990.
Il est alors descendu de sa voiture et a eu un bref échange avec la vedette des Lions indomptables lors du mondial 1990. On se dit alors que celui qui est considéré aujourd’hui comme le père des légendes, va trouver une solution à cet imbroglio. Après être retourné dans son véhicule, Pierre Wome décide alors de respectueusement serrer, pour laisser passer la légende et se dit alors que celui-ci en entrant va toucher d’un mot les responsable de la sécurité pour lui faciliter l’accès au stade.
Samuel Eto’o furieux de l’attitude de Pierre Wome
Malheureusement pour lui, il s’est trompé et une fois entrée au stade, Roger Milla est directement parti s’assoir et n’a rien pu faire pour son jeune frère, pour ne pas dire son fils. C’est ainsi que Pierre Wome Nlend, furieux, a malheureusement pris la mauvaise décision de laisser son véhicule devant le portail, bloquant l’accès ainsi que la sortie au stade par cette voie d’accès et de sortie du Stade Annexe 1 au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Alors que nous sommes entrées au stade pour couvrir la rencontre, c’est ainsi que Samuel Eto’o est arrivé derrière et a souhaité utiliser la même voix. Furieux de la situation, il a lâché quelques montrant l’incivisme de celui qui a laissé son véhicule dans cette position : « Comment quelqu’un peut laisser son véhicule dans cette position et bloquer la circulation ? Lui c’est qui ? S’il y’a une urgence à l’intérieur on fait comment ? Réfléchissez les gars. Appelez la grue on vient retirer ça. » a déclaré le meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables, ne connaissant certainement pas de qui il s’agit et de ce qui s’est passé.
Roger Milla et une attitude individualiste
Au final, Pierre Wome a finalement decidé de ressortir retirer son véhicule après l’arrivée de Samuel Eto’o et la voie d’accès a été libérée. Néanmoins, Cette situation de dimanche montre clairement de l’atmosphère délétère qui sévit entre les anciennes gloires dans le football camerounais. De plus, elle présente aussi et surtout l’égoïsme et l’individualisme de l’ambassade itinérant Albert Roger Milla, qui aurait pu résoudre cette situation. En effet, étant aujourd’hui considéré comme le père des légendes, il aurait pu intervenir en la faveur de Pierre Wome Nlend, qui a quand même un statut respectable dans l’histoire des Lions indomptables pour être traité de la sorte à l’entrée d’un stade au Cameroun, où le pousser à garer à l’extérieur du stade en tant que aîné.
Après avoir participé à l’éjection du SYNAFOC de l’Assemblé Générale de la FÉCAFOOT, cette situation montre clairement que Roger Milla qui est aujourd’hui le doyen des légendes des Lions indomptables ne joue pas son rôle pour une cohésion entre ces anciens Lions indomptables. D’ailleurs, il y’a un adage qui dit: « si les enfants issues de la même maison se déchirent du vivant de leur père sans que celui-ci n’arrive à trouver les solutions, c’est que le père a choisi le camp d’un enfant et est alors un père qui ne mérite pas d’être le père de ces enfants. »

Expert Foot
février 19, 2025 at 6:43 am
Roger Milla a toujours été égoïste. Il ne pense qu’à lui et à son ventre