Connect with us

Actualités

Marcelo Bielsa confirme les propos d’Alexandre Song sur le football actuel


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Pour les amateurs du football, 2024 est une année surchagée En effet, au mois de janvier, on a vécu la Coupe d’Afrique des Nations, qui a vu la Côte d’ivoire triompher. Actuellement, se jouent la Copa America et la Coupe d’Europe. Néanmoins, les véritables amateurs du football restent sur leur faim. Le rendu produit par les joueurs inquiète les véritables passionnés du football.

Ronaldinho : “Le Brésil manque de talent”

En effet, plusieurs acteurs historiques du football semblent vraiment s’inquiéter de la situation. Quelques jours avant le début de la Copa America, Ronaldinho disait déjà qu’il ne compte pas suivre la Séléçao du Brésil, qui manque cruellement de talent. La suite des événements a donné raison à l’un des footballeurs les plus spectaculaire de l’histoire. Celui qui a gagné l’un des rares ballon d’or de l’art (sans gagné la ligue des champions et en gagnant juste la Liga et la Coupe des Confédérations en 2005) avait vu juste. Le Brésil vient de se faire sortir en 1/4 de finale de la Copa America 2024 par l’Uruguay.

Le pire n’est pas l’élimination du Brésil. C’est la qualité de joueurs qui constituent la Séléçao. Longtemps considéré comme l’un des plus grands viviers du football mondial, le Brésil est désormais un ensemble de joueurs moyens. Loin des Ronaldo Luiz Nazario de Lima, Ronaldinho, Cafu, Roberto Carlos, Kaka’, on doit se contenter des joueurs qui évoluent dans des clubs de seconde zone. Cependant, ce n’est pas seulement le Brésil qui est affecté par cette réduction de talent. Même au niveau de l’Euro, peu de joueurs font véritablement rêver. Considéré comme le meilleur joueur du monde par certains, Kylian Mbappe reste un joueur lambda dans cette compétition. À part les jeunes Lamine Yamal (16 ans) et le jeune turc Arda Güler qui essaient d’apporter cet différence de talent, on a l’impression de voir des joueurs robots qui ne créent rien d’impressionnant et pratiquent un football mecanique.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Marcelo Bielsa : “Le football  est dans un processus de declin”

Marcelo Bielsa regrette la situation. En effet, à l’issue de la victoire de son équipe (Uruguay) face au Brésil, il a été clair quand à la posture actuelle du football, qui tend plus vers le déclin : « Je suis certain que le football est dans un processus de declin. De plus en plus de gens regardent le football, mais il devient de moins en moins attrayant parce que ce qui a fait de ce jeu le premier jeu au monde n’est pas privilégié. On favorise le business, car le business, c’est que beaucoup de gens regardent les matchs. Mais avec le temps, Il y a de moins en moins de footballeurs qui valent la peine d’être regardés, le jeu est de moins en moins agréable. » a-t-il déclaré.

Alexandre Song : “le football  a perdu ces talents, on est en perdition”

Alexandre Song avait déjà vu les choses de la même façon il y a quelques jours. Dans un échange accordée sur la plate-forme Investir au Cameroun, l’ex international camerounais avait aussi décrié ce manque de talent dans le football actuel : « Partout dans le monde, le football est devenu moyen. Même en équipe de France, ils n’ont pas de supers joueurs. Des joueurs comme Mbappé, il y en avait beaucoup avant. Pourquoi Samuel Eto’o n’a pas gagné le Ballon d’Or par exemple ? Parce qu’il y avait tellement de joueurs. Avant, il y avait tellement de grands noms. Aujourd’hui, le football a perdu ces talents là […] Quand je regardais la dernière CAN, on constate qu’on est en perdition, tu ne vois pas de talents énormes alors qu’avant il y avait du talents. Ce n’est pas seulement chez nous, c’est dans le monde » avait-il déclaré.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P