Connect with us

Actualités

Lions indomptables: Ngom Bekeli a bien représenté l’Elite one

Les Lions indomptables du Cameroun se sont imposés (1-0) face à la séléçao du Brésil. Grâce à un but de l’inévitable Vincent Aboubakar, la sélection nationale met fin à une longue série de match de poule sans défaite du Brésil en coupe du monde.


Invaincu en phase de poule de la coupe du monde depuis 1998 (defaite contre la Norvège lors de la troisième journée 1-2), il a fallu du Cameroun pour à nouveau faire tomber le Brésil à ce niveau compétition dans la plus prestigieuse des compétitions de football dans le monde. Si cela a été possible, c’est aussi grâce à un pensionnaire du championnat du Cameroun Elite One. Entré en jeu à la 85ème minute, Gérôme Ngom Bekeli a délivré ce superbe centre dans le temps additionnel à Vincent Aboubakar pour permettre aux Lions indomptables de s’imposer.

Le joueur de la Colombe de Sangmelima devient donc le premier joueur du championnat local à être décisif dans un match de coupe du monde au XXIème siècle. La dernière fois cela avait eu lieu, c’était en 1998 où Djanka Béaka avait scoré l’un des plus beaux buts de la coupe du monde France 98 face à l’Autriche. Une preuve que le championnat camerounais Elite One retrouve peu à peu sa grandeur.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P