À l’occasion de la 5ème journée de ligue 1, l’Olympique Lyonnais recevait dans son Parc OL le Racing club de Strasbourg. Discret, et peu efficace devant les buts, Karl Toko-Ekambi a une nouvelle fois livré une performance sèche malgré le fait que son équipe se soit imposée 3-1.
Le Match de l’OL face à Strasbourg
Malgré des debuts compliqué en ce début de saison en ligue 1 française, l’Olympique Lyonnais semble lancer dans sa saison 2021-2022. En effet, les hommes de Peter Bosz viennent d’enchaîner leur deuxième victoire consécutive en s’imposant ce soir face au RC de Strasbourg. Ainsi, avec ce succès Karl Toko-Ekambi et ses coéquipiers reviennent à deux points du Podium de la ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain, Angers Nice et Marseille pour ne citer que ceux là. Lyon a été mis rapidement sur les bons rails par son homme en forme Moussa Dembélé. Capitaine du soir en l’absence de Léo Dubois, le numéro 9 Ghones a ouvert le score dès la 8e minute, en réalisant un enchaînement de classe mindial contrôle de la poitrine – reprise du pied gauche en pleine lucarne opposée, sur une passe décisive de Bruno Guimaraes.
Mal en point defensivement, les Strasbourgeois ont subit la possession lyonnaise bien que il y ai eu équilibrer quelque fois. Les Rhodaniens en ont profité par l’intermédiaire de Denayer à la 64ème minute et Paqueta à la 87ème pour tuer le Match 3-0. Strasbourg reduit tout de même la marque dans le temp additionnel par l’intermédiaire de Diallo sur Penalty (3-1, Score final). Notons que Jerome Boateng en provenance du Bayern Munich a disputé ses toutes premières minutes dans le Championnat de France Ligue 1.
Le joueur: Karl Toko-Ekambi, la sécheresse continue
Alors qu’il a été aligné d’entrée, Karl Toko-Ekambi n’a pas une nouvelle de été decisif en but pour l’Olympique Lyonnais. Une première pour lui qui est à 5 matchs sans le moindre but en ligue 1 depuis son passage à Angers. Une situation peu confortable lorsqu’on sait qu’avec l’arrivée de Zherdan Shakiri (passeur decisif ce soir), la concurrence s’accentuera à son poste. Le lions indomptables devra rapidement réagir pour ne pas se retrouver sur le banc de touche à quelques mois de la Can Cameroun 2022.
Lire aussi: 👇👇👇👇
Bundesliga: Choupo Moting marque et le Bayern Munich écrase Leipzig
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Classement Elite One
Must See
Lebledparle.com est le premier média d’actualité au Cameroun. La plateforme relaie chaque jour l’actualité du Cameroun le matin et toutes les revues de presse.
You must be logged in to post a comment Login