Alors qu’elle a déjà annoncé pour Japoma, la rencontre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025 entre le Cameroun et le Kenya, la CAF a envoyé une mission d’inspection des stades au Cameroun. Une mission, qui va permettre à la Confédération Africaine de Football de toucher l’état des stades du pays.
On se souvient que lors des débat, sur la décision du lieu de la rencontre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, mettant aux prises le Cameroun et la Namibie, il y’a eu des désaccords entre l’Etat du Cameroun et sa Fédération. Si la Fédération Camerounaise de Football avait choisi Japoma, la rencontre ne s’est finalement pas joué dans la ville de Douala. Malgré les difficultés et la non-volonté du Ministère des Sports et de l’Éducation Physique, cette rencontre s’est finalement jouée à Garoua.
Cependant, la pelouse du stade Roumde-Adjia n’était pas au niveau de cette rencontre internationale et cela n’a pas plu à la CAF. De ce fait, suite au désaccord entre la Fédération Camerounaise de Football et son ministère des sports, la Confédération Africaine de Football donc décidé de venir elle même toucher du doigt, l’état des infrastructures pouvant abriter les matchs au Cameroun. Ainsi, une mission d’inspection de tous les stades ayant abrité la coupe d’Afrique des Nations 2021, a débuté ce mercredi. Elle a débuté ce mercredi par le Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Elle se poursuit ce jeudi avec l’inspection du Stade Japoma de Douala (09h) et du Ngueme Stadium de Limbe (15h).
Vendredi, ce sera au tour du Stade d’Olembe à Yaoundé, où la mission de la CAF arrivera à 10h. Le dernier stade qui fera l’objet de cette inspection est celui de Limbe. Après cette inspection, la Confédération Africaine de Football dressera un rapport et décidera des stades qui seront homologués au Cameroun pour les rencontres internationales. Pour rappel, depuis la fin de la CAN 2021, le Stade d’Olembe n’a abrité aucune rencontre internationale. Un stade qui a coûté plus de 163 milliards à l’État du Cameroun. Il est aussi important de noter que le Stade de Kouekong à Bafoussam n’a jamais accueilli un match des Lions indomptables du Cameroun depuis sa construction. C’est d’ailleurs le seul stade du pays qui n’a jamais eu l’occasion d’abriter un match de la sélection nationale du Cameroun.
🟢🔴🟡 La CAF a débuté ce mercredi une tournée d'inspection des stades au Cameroun. Les experts de l'instance faîtière continentale visiteront toutes les enceintes ayant abrités la CAN notamment le Stade Olembe, de Limbe, Bafoussam et Japoma, non homologués lors de la dernière… pic.twitter.com/Q4cDTozRoW
— Camerfoot-infos (@camerfootinfos) September 25, 2024
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
You must be logged in to post a comment Login