Fécafoot: L’Assemblée Générale dissout la LFPC et Radie Guibaï Gatama

En réunion depuis vendredi matin, l’assemblée générale du comité exécutif de fédération camerounaise de football table sur divers sujets. Certaines résolutions ont été prise par les membres présents à l’assise.

Dans le rapport publié hier par la fédération camerounaise de football, on note que le comex de la fécafoot a donné autorisation au président Samuel Eto’o d’offrir deux bus vip aux sélections nationales masculine et féminine en attendant les bus de One All Sports. De plus, après l’étude d’audit du cabinet Moore, le Comex a aussi donné l’aval au président de demander des comptes sur la gestion de Tombi À Roko Sidiki au moment de sa gestion à la Fécafoot sur les fonds alloués par la FIFA. Ainsi, Samuel Eto’o saisira la FIFA à ce sujet.

Ce Samedi, l’assemblée générale a tablé sur divers autres sujets. Le cas de la Ligue professionnelle de football du Cameroun (LFPC) est arrivé sur la table du Comex. Ainsi, l’assemblée générale de la FECAFOOT confirme la dissolution de la ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC). La FECAFOOT se réserve le droit désormais de créér une nouvelle Ligue Pro au moment qu’elle estimera opportun.

Aussi, cette assemblée génerale a débattu sur le cas Guibaï Gatama, membre de l’AG 2021 et aussi du comex de la fédération. À cet effet, il se voit radié du comité exécutif de la FECAFOOT par l’assemblée générale. Les travaux se poursuivent en ce moment, et son remplaçant au COMEX sera élu séance tenante.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

onze − 8 =