Elite One: UMS de Loum menace à nouveau la FÉCAFOOT

UMS de loum avait publié un communiqué déclarant forfait général pour le reste de la saison dans le championnat Elite One du Cameroun. Finalement, le club du Littoral a disputé et gagné son match de la 12e journée dimanche dernier.

Un succès qui a permis à l’UMS de prendre la tête du classement de la Poule A à égalité des points avec le Coton Sport de Garoua. Alors que pour beaucoup, la participation à cette rencontre sonne comme un retour en arrière de la direction de UMS, le secrétaire général du club a mis les choses aux claires et menace à nouveau la fédération camerounaise de football. En effet alors que certains membres ont voulu accuser UMS de ne vivre que des subventions de la FÉCAFOOT, le champion du Cameroun 2016 a fait savoir que cela est une fausse accusation.

L’UMS de Loum indique avoir déjà déposé des justificatifs auprès des la FECAFOOT pour des dépenses d’un montant de 60 millions. Le club de Loum ne vit donc pas que de la subvention de la FECAFOOT, car ayant déjà injecté au moins 49 millions de fonds propres, contrairement aux accusations propagées dans l’opinion publique. « … Dans la soirée de samedi, les joueurs et le staff technique ont tenu une réunion. À l’issue de cette dernière, ils ont dit au président qu’ils veulent jouer. On ne pouvait pas le leur refuser… Maintenant cela ne sera valable que pour deux matchs, et passé ces deux rencontres, si la fédération ne regularise pas la situation, nous serons dans l’obligation d’appliquer le forfait, car nous n’avons plus d’argent pour payer ces enfants » a déclaré le secrétaire général du club en signe de menace à la FÉCAFOOT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + 20 =