Connect with us

Actualités

Elite One: UMS de Loum abandonne la suite de la saison

Alors que la phase retour du championnat MTN Elite one a débuté le week-end dernier, avec le succès de Coton Sport de Garoua sur Renaissance de Ngoumou, on a enregistré un premier retrait d’un club pour la suite de la saison.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, la direction de UMS de Loum a décidé que le club ne participera plus un championnat MTN Elite One pour la suite de la saison. Dans un communiqué signé du secrétaire général du club, le club champion du Cameroun en 2016 et 2019 pointe du doigt accusateur au : « traitement inhumain » réservé aux clubs par la FECAFOOT, l’UMS de Loum décide de se retirer du championnat Élite One.

« Il est porté à la connaissance des joueurs et encadreurs que pour des raisons d’une augmentation unilatérale à 100% par la FECAFOOT des salaires des joueurs, du non paiement du reliquat de la subvention saison 2021-2022 et du non versement de l’appui par la FECAFOOT à l’UMS pour la saison 2022 2023, ayant entraîné de graves crises (refus de s’entrainer, indiscipline total et exigence de payer le salaire sur une période inactive) au sein de notre équipe, alors que depuis le début du Championnat, la FECAFOOT ne nous a versé que onze millions de FCFA (11 000 000 FCFA); Nous, l’Union des Mouvements Sports (UMS) déclarons FORFAIT GENERAL au vu d’un traitement inhumain de la part de la FECAFOOT et de l’ACEC où il n’y aucune sensibilité.» peut-on lire dans un communiqué rendu public par le club.

Communiqué du SG de UMS de Loum

Pour une première au 21e siècle, un club de l’Elite du football camerounais jette l’éponge en cour de saison. Un message fort envoyé à l’exécutif de Samuel Eto’o par Kouamo qui semble pas d’accord des récente décisions de la FÉCAFOOT sur les salaires de joueurs. De plus, on apprend que UMS de Loum réclame les subventions promis par la fédération camerounaise de football depuis la saison dernière.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P