Connect with us

Actualités

Elite One: Canon de Yaoundé à Douala pour préparer les play-offs.

Le championnat MTN Elite One de première division du Cameroun va entamer son chemin final pour la saison 2022-2023 le week-end prochain. Qualifié pour les play-offs pour le titre pour la deuxième année consécutive, le Canon Sportif de Yaoundé a rallié Douala.


En effet, initialement prévu du côté de Bafoussam, ces play-offs auront finalement lieu dans la capitale économique du pays. Raison pour laquelle Souleymanou Aboubakar et ses poulains ont rapidement pris leur quartier à Douala, afin de s’acclimater. Champion du Cameroun pour la toute dernière fois il y a de cela plus de 20 ans, le Canon de Yaoundé souhaite tout donner pour retrouver le parfum du succès dans l’Elite du football camerounais.

Vainqueur dans la Poule A, au cours de la saison régulière, Priso Eyango et ses coéquipiers ont aussi battu le champion en titre Coton Sport de Garoua en aller (0-4 à Garoua) et retour (1-0 à Yaoundé) dans cette première phase du championnat. Des résultats qui placent l’équipe conduit par le très expérimenté Yves Doh Moukoko comme le favori pour le sacre final. Néanmoins, il faudra rester très concentré, et surtout espérer avoir un très grand Emmanuel Mahop qui a survolé le championnat et terminé meilleur buteur de la saison régulière.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P