Connect with us

Actualités

Coupe du Cameroun: Ce sera Fovu – PWD en finale

On jouait ce samedi à Douala, pour les demi-finales de la coupe du Cameroun. Ainsi, Fovu Club de Baham et PWD de Bamenda ont arraché leurs tickets pour la finale de la compétition.


En effet, le rêve est enfin terminé pour Stade de Bandjoun. L’équipe du département d’origine de Geremi Njitap, qui a réalisé un parcours spectaculaire pour une équipe du Championnat régional du Cameroun (D3) est tombée ce samedi face à PWD de Bamenda. Grâce à des réalisations de Tangko Georges et de l’ex-joueur de Coton Sport de Garoua Leonel Ateba, le vainqueur de l’avant dernière édition s’impose (2-1) face à Stade de Bandjoun et se qualifie pour la finale de la Coupe du Cameroun. Suarez Patchou est le buteur côté Bandjounais.

Fovu de Baham lors de la demi-finale de coupe du Cameroun face à Colombe

Fovu de Baham lors de la demi-finale de coupe du Cameroun face à Colombe

Quelques heures plutards, les abakwas boys ont connu qui ils affronteront en finale. Dans le choc entre Fovu de Baham et Colombe de Sangmelima, c’est l’équipe de Baham qui a arraché son ticket pour la finale. En effet, après un match nul (1-1) dans le temps réglementaire, l’équipe de la région de l’ouest s’est qualifiée au tirs aux buts (12-11). Vainqueur de la compétition en 2001 avec un match mémorable de Marcus Mokake face à Cintra de Yaoundé de Gille Binya, Fovu de Baham jouera sa première finale de coupe du Cameroun depuis l’édition de 2006 perdu face à l’Union de Douala.

More in Actualités

P