Connect with us

Actualités

Choupo-Moting buteur, match nul entre le Cameroun et le Panama

Choupo-Moting contre le Panama

Les Lions indomptables du Cameroun ont disputé leur dernie match de préparation ce vendredi. Face au Panama, les Lions indomptables ont été tenu echec.

Première mi-temps des Lions avec beaucoup de maîtrise et peu de réussite


Avec une première période avec beaucoup de maîtrise, les Lions indomptables ont demontré une bonne qualité au niveau de la possession de balle et du jeu en une touche. Avec quelques situations, on a vu un Vincent Aboubakar maladroit sur plusieurs ballons qu’il aurait pu mieux negocier. Après cette première période nulle et vierge, tout s’est donc joué en seconde période. En effet, du retour des vestiaires, Rigobert Song va opérer des changements. Eric Maxim Choupo-Moting, Georges-Kévin Nkoudou et Enzo Ebosse vont respectivement remplacer Vincent Aboubakar, Karl Toko-Ekambi et Nouhou Tolo.

Eric Maxim Choupo-Moting confirme sa grande forme

Les choix vont directement s’avérer payant. Sur son premier ballon, l’attaquant du Bayern Munich va ouvrir le score en deux temps (48ème minute) sur une passe d’André Franck Zambo-Anguissa. Après le but, les Lions indomptables vont entrer dans la suffisance. Ils payeront cash. Sur coup franc, Murillo va égaliser (55ème minute) battant André Onana visiblement menacé par le soleil. les Lions indomptables vont passer à plusieurs reprises à coté de la correctionnelle. Nul n’aurait été un merveilleux André Onana qui après le coup franc a empêché le Cameroun de se voir mener.

Match nul et place au mondial

En tout fin de rencontre, Eric Maxim Choupo-Moting trouve le poteau sur un corner frappé par Nkoudou. Dans la foulée, Martin Hongla ne réussit pas marqué ce second but. Les Lions indomptables termine la rencontre sur ce match nul 1-1. Après cette rencontre, il faudra donc désormais se concentrer pour le premier match de la coupe du monde face à la Suisse jeudi (11h, heure du Cameroun).

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P