Sponsorisé

Caf Awards: Ajara échoue et Sadio Mane récompensé au Ballon d’or

juillet 21, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Après pratiquement un an et demi d’absence, les Caf awards ont fait leur retour avec la remise des prix ce jeudi. Une nouvelle fois Nchout Njoya Ajara échoue au podium battue par la nigériane Asisat Oshoala une nouvelle fois Ballon d’or africaine

Asisat Oshoala devance une nouvelle fois Nchout Njoya Ajara

Après Gaëlle Enganamouit lauréats en 2015, Nchout Njoya Ajara ne deviendra pas la deuxième camerounaise à remporter le Ballon d’or africain. Auteure d’une bonne saison dans son club en Italie l’Inter de Milan, la Lionnes indomptables représente le seul élément offensif de la sélection ayant brillé dans la coupe d’Afrique féminine 2022. En effet, avec deux buts et une passe décisive, elle a pesé sur 85% des buts des Lionnes dans cette coupe d’Afrique des nations. Une performance qui ne lui a pas suffit pour être auréolé du prix de joueuse africaine de l’année. Elle est devancé par Asisat Oshoala qui malgré sa blessure devient pour la 5ème fois de sa carrière Joueuse africaine de l’année. Meilleure buteuse du championnat feminin espagnol, elle a brillé avec le Fc Barcelone. Grace Chanda de la Zambie arrive en troisième position.

Sadio Mane ballons d’or africain pour la deuxième fois de sa carrière

Par ailleurs, chez les messieurs, sans surprise, Sadio Mane a remporté la deuxième couronne de sa carrière. Champion d’Afrique et qualifié pour le mondial avec les Lions de la teranga, il a terminé meilleur joueur de la Can 2021. De plus, il a brillé avec les reds de Liverpool avant de signer un transfert record pour le Bayern Munich. Ainsi, il devance son coéquipier en club Mohamed Salah et son coéquipier en sélection Édouard Mendy.

Les Lauréats des Caf awards 2022



Ballon d’or africain: Sadio Mane (Sénégal)
Ballon d’or africaine: Asisat Oshoala (Nigéria)
Joueur Interclub: Mohamed El Shenawy
Joueuse interclub: Evelyne Badu (Ghana)
Jeune joueuse : Evelyne Badu (Ghana)
Jeune joueur: Pape Mata Sarr
Equipe masculine: Sénégal
Club Masculin: Wydad Casablanca (Maroc)
Club féminine: Mamelodi Sundowns (Sénégal)
Entraîneur Masculin: Aliou Cisse
Entraîneur féminin: Desire Elis (Afrique du Sud)

Plus populaire:

Lire aussi 👇👇👇👇👇