Connect with us

Actualités

Barrages CDM 2023 (F): Aboudi Onguéné permet au Cameroun de battre la Thaïlande

Le Cameroun a arraché son ticket pour dernier tour des barrages qualificatifs pour la coupe du monde féminine Nouvelle Zélande 2023. Grâce à Aboudi Onguéné, les Lionnes indomptables se sont imposées face à la Thaïlande ce Samedi.

Le retour de Charlène Meyong et le système de jeu ont fait du bien aux Lionnes indomptables


Avec des choix tactique courageux de Gabriel Zabo, qui a tout d’abord décidé d’aligner son équipe dans un 3-5-2, avec Gabriel Aboudi Onguéné sur le banc, le Cameroun a dominé l’ensemble de la partie. La Thaïlande n’a véritablement jamais existé dans cette rencontre. Avec Charlène Meyong, Monique ngock et Jeannette Grâce Ngock Yango au milieu de terrain, les Lionnes ont retrouvé de la fluidité dans le jeu au milieu de terrain. Le retour de Charlène Meyong a fait du bien à l’équipe dans les transitions et la liaison entre la défense et l’attaque.

L’entrée d’Aboudi Onguéné a changé la partie

Si les Lionnes manquent la majeure partie de leurs occasions en première période, l’entrée de la capitaine à la place de Michaela Ambam va changer la partie en quelques minutes. En effet, seulement cinq (05) minutes après son entrée, Aboudi Onguéné ouvre le score sur un caviar de Nchout Ajara (1-0, Cameroun 81 min). Quelques minutes plutards, sur une passe décisive de Charlène Meyong dans la profondeur, Aboudi Onguéné élimine son vis à vis et d’une frappe croisé trompe la gardienne Thaïlandaise (2-0, 83 min). Nchout Njoya Ajara passe aussi à côté de scorer et permettre au Cameroun de mener 3-0 en manquant une occasion en or sur un service de Colette Ndzana.

Le Cameroun perd Ange Bawou qui écope d’un carton rouge en toute fin de partie sur une sortie brutale sur l’attaquante de la Thaïlande. Le Cameroun s’impose finalement (2-0) malgré 25 minutes de temps additionnel. Les Lionnes affronteront le Portugal et devront ainsi hausser leur niveau de jeu si elles veulent arracher un ticket pour la coupe du monde féminine Nouvelle Zélande 2023.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P