Connect with us

Actualités

Amical: Le Cameroun fait match nul face au Mexique

Les Lions indomptables du Cameroun affrontaient la sélection nationale du Mexique ce dimanche matin. Privé de plusieurs de ses cadres, l’équipe dirigée par Rigobert Song a arraché un match nul à San Diego.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Pourtant, il y avait de la place pour les Lions indomptables d’arracher une victoire face à cette sélection mexicaine elle aussi remaniée. En effet, malgré les absences de Vincent Aboubakar, Éric Maxim Choupo-Moting, André Franck Zambo-Anguissa et Jean-Charles Castelletto laissé au repos, le Cameroun a montré un beau visage face à la tri. Ayant aligné l’équipe qu’on annonçait avec Karl Toko-Ekambi à la pointe de l’attaque les Lions indomptables vont se montrer organiser en première période.

Bryan Mbeumo marque son premier but en sélection nationale.

Dans un match fermé avec très peu d’occasions, Bryan Mbeumo va ouvrir le score à la 37e minute (0-1) pour le Cameroun à la suite d’une contre-attaque éclaire. Néanmoins, les Lions indomptables vont mal terminer la première mi-temps. Le Mexique va égaliser dans le temps additionnel par l’intermédiaire de Reyes (1-1, 45e+2). Un score qui sanctionnera la première période. En deuxième mi-temps, on aura pratiquement une copie conforme de la première. Un Mexique dominant à la possession, et un Cameroun solide et organisé défensivement.

Entré en jeu à la 55e minute en remplacement d’Olivier Mbaïzo blessé, Enzo Gianni Tchato va réaliser un match correct. Le défenseur latéral de Montpellier va se montrer concentré et solide dans les duels. Il sera presque passeur décisif sur le second but du Cameroun. Son centre mal géré par le portier mexicain retombera sur Karl Toko-Ekambi qui inscrira le second but des Lions indomptables.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Le Mexique arrache le match nul en fin de partie

Cependant, une nouvelle fois comme en première période, les poulains de Rigobert Song vont se faire rejoindre en toute fin de partie. Dans le temps additionnel, le Mexique reviendra par l’intermédiaire d’Alvarez à la 90e+4. Les tris arrachent donc ce match nul qui ne plaira certainement pas à Rigobert Song, dû au manque de concentration de son équipe en fin de partie.

Par ailleurs, tout comme Oumar Gonzalez titulaire dans cette partie, et Enzo Tchato entré un peu plus tôt, Ben Elliott Njongoue a disputé ses premières minutes sous les couleurs des Lions indomptables. Il est entré en cour de jeu à la 87e minute et disputé 10 bonnes minutes en incluant le temp additionnel.

More in Actualités

P