Dans les prévisions, le championnat MTN Elite One du Cameroun devrait débuter le 28 septembre prochain. Ainsi, la Fédération Camerounaise de football est entrain de procéder à l’octroi des licences aux clubs qui vont participer au dit championnat qui regroupera 16 équipes dans un format normal.
En effet, le championnat Elite One du Cameroun retrouvera son format à une poule unique avec 30 journées. Alors que les 16 clubs qualifiés sportivement sont connus, ils doivent désormais traverser l’étape administrative et financière. Yong Sport Academy (YOSA) de Bamenda pourrait être bloqué à cette étape. Le club de Bamenda est dans une procédure financière avec un ex joueur en la personne de Aime Bosco Talla Kayo.
Condamné par la chambre de litige de la Fédération Camerounaise de Football en 2016, de payer une somme de 500 000 FCFA au titre du solde de primes et dommages-intérêts, YOSA de Bamenda n’a pas pu fournir une preuve de ce payement exigé en 2016. Ainsi, la Fédération Camerounaise de Football a décidé depuis le 06 septembre de retirer la licence nationale de club pour la participation au championnat MTN Elite One à YOSA de Bamenda. Le club avait 05 jours pour faire appel à cette décision.